Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Al Ceste un jour sur trois (ou quatre) !
16 août 2016

J'ose !

2372459

Maintenant que vous connaissez un peu mon éclectisme en matière de musique, je vais oser une confidence : j'aime bien... Nana Mouskouri !

Pourquoi ?

Parce qu'un jour, tout môme, je tombe sur une chanson plus sucrée qu'un baklava, qu'à l'écouter on boirait bien de l'ouzo, qu'on voudrait que l'été dure 365 jours : Roses blanches de Corfou (OK, les paroles, c'est pas Julien Gracq).

Parce qu'une chanteuse à lunettes, dans un chaudbise où il faut cacher un handicap (oui, bon, on n'a jamais caché Mireille Mathieu), ça surprenait. Quarante ans avant, elle lançait la mode des lunettes noires rectangulaires. J'aurais bien aimé ce genre mais ça durcit le visage et avec ma tête d'assassin, c'était risqué...

Oui, bon, elle a massacré quelques standards en mettant du sirop partout, elle a salopé Pauvre Rutebeuf en remplaçant cul par cœur : « Et froid au cul quand bise vente », Madame ! (Bon, un mot pareil dans sa bouche, c'est comme si Balkany disait « honnêteté »)

Mais elle a chanté Michel Legrand en duo avec Harry Belafonte, alors, tout est pardonné !

Donc, allons-y avec un titre bien bouzoukiné, chanté en grec comme-ça-on-sait-pas-ce-que-valent-les-paroles :

https://www.youtube.com/watch?v=OmvdlL1Tbic

Voilà. Si vous êtes sages, une prochaine fois, vous aurez la plus fabuleuse choucroute chantante des sixties. Guess who ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Al Ceste un jour sur trois (ou quatre) !
  • Ici, c'est une auberge où seront servis deux ou trois fois par semaine de bons plats en tous genres. Bienvenue aux gens curieux, sympas et faiseurs de commentaires avec idées. Ceux qui insulteraient les autres convives ou le cuistot repartiront vite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité