Cn1a41nUEAA8son

ISLAMISME ET COMMUNISME VONT EN BATEAU QU’EST-CE QUI TOMBE ? NOUS.

L’islamisme, c’est le communisme du XXI° siècle.

Je m’explique, car je vois ici et là des cheveux se dresser sur des têtes. Et préciser d'entrée : il y eut, surtout chez les militants de base, beaucoup de communistes sincères, généreux. Et cocus.

- Islamisme et communisme sont des visions totalisantes du monde, des systèmes qui régentent la totalité de la vie des gens qui y sont soumis. Dans les pays où ils se pratiquent/pratiquaient, aucune place vivable pour les indifférents, les rétifs ou les opposants.

- Islamisme et communisme disent/disaient combattre, et par tous les moyens guerre comprise, l’impérialisme occidental dont l’acmé serait les vilains USA (même que c’est pas totalement faux).

- Islamisme et communisme sont antisémites.

- Islamisme et communisme ont leur apparatchiks et leurs moujiks. Si vous trouvez un imam, un ayatollah ou un émir parmi les kamikazes qui se font rouler et sauter le caisson, empaillez-le : c’est une pièce rare. Non : introuvable.

- Islamisme et communisme ont/avaient à gauche leurs idiots utiles, qui ont admiré Staline, Mao, Pol Pot, Castro et maintenant Tariq Ramadan et consorts. Idiots confortables, qui n’ont jamais eu à subir les effets réels des actions des trois charmants personnages cités en premier, jamais vécu en URSS ailleurs que dans les hôtels réservés et jamais vu ce pays autrement qu’à la mode de l’impératrice visitant ses villages Potemkine. Idiots confortables qui jamais ne porteront de burqa, jamais ne seront excisés, jamais ne se feront vitrioler le visage, jamais jeter du haut d'une tour…

Le communisme a fait des millions de morts, broyé des millions de vies d’humains réduits à l’état de machines à produire et à obéir. L’islamisme ne compte pas encore les morts par millions (mais Daesh s'en occupe). Pour les vivants broyés, le compteur tourne, sous les yeux attendris et démocrates de nos islamo-gauchistes…

La seule différence est que le communisme avait un projet émancipateur (notamment pour les femmes) alors que l'islamisme a un projet oppresseur (surtout contre les femmes).