Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Al Ceste un jour sur trois (ou quatre) !
30 septembre 2016

Vie de cochon vie de patachon !

IMG_3655 

Pour les cochons, le paradis sur Terre existe (pas en Bretagne ni au Moyen-Orient, bien sûr). C'est une île des Bahamas, las Exumas. Ils seraient arrivés là il y a cinquante ans, suite au naufrage d'un bateau de gens qui comptaient les transformer en charcuterie. Gens qui, sachant moins bien nager que les quadrupèdes, auraient coulé de par le fond pendant que les suidés, débarrassés de leurs bour­reaux, atteignaient une inespérée terre promise. Paradis : sea sex and sun toute l'année, et nourriture à gogo apportée par les touristes ! Et pas un islamiste sur l’île !

J'ai cherché à comprendre la prohibition de cet animal dans les deux religions du Livre (les cathos ne sont pas atteints). Au départ, entre autres raisons dont des folklos, ce serait lié au fait que la consomma­tion de sa viande, mal cuite, trimballée sous la chaleur (pas de frigo ni de congélo dans la Bible et le Coran), présentait des inconvénients, qui n'ont plus lieu d’être aujourd'hui. Maintenant, je pense que cela ne fait plus partie que des outils d'oppression, une bonne religion est celle qui marche sur deux jambes : ce qui est obligatoire, ce qui est interdit.

Quant à la « troisième jambe »... Je pense qu'une autre raison du rejet de cet animal tient à ce qu'il symbolise la sexualité. Voir, rien que dans la langue, le sens figuré de « cochon » : gros cochon, film cochon, faire des cochoncetés tout seul, à deux et plus si affinités.

Et une sexualité joyeuse : regardez mon cochon du haut s'il n'a pas la banane ! Or la joie, pour des religions dont le seul but est de nous convaincre que la terre est une vallée de larmes, qu'il n'y a pas de paradis terrestre, que le seul bonheur possible est au Ciel, pas question !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le cochon était considéré comme un animal impur parce qu'il mange la merde humaine. et servait de nettoyeur dans les pays d'agriculture "sèche".
S
Je crois que c'était le ténia, tout simplement ; la nourriture casher ce devait être du même ordre, et nous le jeûne ou la viande du vendredi (mais le poisson fait la même chose !) c'était probablement le genre goutte, et puis même la médecine connaissait surtout le jeûne et la saignée...<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour le porc il faut bien voir le climat très chaud de nombre de ces pays ; au reste ça peut être encore d'actualité dans ceux qui sont vraiment arriérés ; il y en a sûrement qui ont pas de frigo etc...
Al Ceste un jour sur trois (ou quatre) !
  • Ici, c'est une auberge où seront servis deux ou trois fois par semaine de bons plats en tous genres. Bienvenue aux gens curieux, sympas et faiseurs de commentaires avec idées. Ceux qui insulteraient les autres convives ou le cuistot repartiront vite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité