ob_94b64c_dessin-enfants-bagarre

La France entière est touchée par un tremblement de terre : ça s'étripe le bide sur la planète Bolloré. Internet ne parle plus que de ça, même Al Ceste s'y met. Plus de Nuit debout, plus de Loi El Khomri, plus d'état d'urgence, plus de Michel à l'OM, plus de sucre pour mon petit noir (zut, le Bondy Blog va me rossignoler) : seul compte le match Starr de « la Nouvelle Star » contre Hanouna de « Touche pas à mon pote Verdâtre ».

Quand j'ai appris l'incident, que dis-je, le drame, que dis-je, la catastrophe nationale, j'ai eu immédiatement un réflexe, comment dire... anti-Joe Starr, tellement le CV de ce rappeur est chargé de gnons sur guenon, compagne et hôtesse de l'air.

Et puis je me suis tapé la vidéo sur Internet (plus de télé chez moi). Et j'ai vu la fine équipe de Boss Hanouna (le clown à perruque, tout à fait grotesque, sa script, le cameraman) foncer comme des dingues dans un studio où ça bosse et qui n'est pas le leur, s'abattre sur Starr comme la vérole sur le bas clergé, un Starr occupé à autre chose qu'attendre la venue des envoyés du Messie. Un « dialogue » semble s'amorcer entre eux, on voit la main peloteuse du clown, Starr qui l'enlève, ça re-pelote, ça s'énerve et hop, un coup part qui ressemble moins à une gifle qu'à un geste pour repousser le malotru.

Ah malheureux ! On ne repousse pas l'esclave du Messie ! On ne refuse pas ses nouilles dans le calcif ! Et Son Melon Hanouna qui excuse des exiges, qui ne les obtient pas et pousse la cruauté jusqu'à vouloir priver d'émission son fan-club de larves canapéennes ! Qui ridiculise le patron de D8, un nommé Apietto (Vous connaissiez ? Non. Pour un larbin de Bolloré, normal). Qui ridiculise le CSA, muet comme un cercueil.

Et Starr qui prononce enfin une parole sensée depuis qu'il sait parler : « On est pas des pantins » !

PS1 J'ai revu la vidéo, le gugusse veut rouler un patin à SuperMacho. Si c'est pas de la provoc pour chercher la cogne, ça...

Si ça se trouve, le Boss, connaissant le côté mygale shootée à l'adrénaline de JS, savait ce qui se produirait. Bolloré, dont les diverse télés merdouillent, laisse se battre ses employés pour le buzz. Il ira loin ce petit.

PS2 : Joe Starr a fini par faire de « vraies » excuses. Dame, c'était ça ou raus La nouvelle star. Moi qui croyais que c'était un-dur-un-tatoué... Parti comme c'est, le CSA va lui aussi s'excuser d'avoir accepté de se saisir de l'affaire !

Edit : Les 300 plaintes au CSA, j'ai cru que c'était contre la mégalo et la brutalité d'Hanouna. Eh ben non, c'est contre le gars qui n'a pas voulu embrasser le clown sur la bouche ! Ouvaton ?