Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Al Ceste un jour sur trois (ou quatre) !
14 avril 2016

Hou hou, y a quelqu'un ?

enfants_dans_cages-f79e3_0

Voilà une question que j'aime bien poser aux défenseurs des Palestiniens (même qu'ils ont raison) c'est : qu'ont-ils fait (manif, pétitions, communiqués, pressions etc.) pour que le médecin palestinien emprisonné et torturé chez Kadhafi soit libéré ? Je n'ai jamais eu de réponse sauf une fois, qui tenait surtout de l'embrouille. Un gazier qui, comme j'insistais, m'avait juré qu'une partie de l'extrême-gauche avait réagi, tatatam. Je lui avais demandé qui. Il avait fini par me citer... une brève en pages intérieures du bulletin paroissial du NPA, parti d’importance mondiale comme chacun sait, et auquel le lion de Tripoli était abonné, n'en doutons pas.

Et je n'en ai toujours pas quand je la repose comme récemment sur Médiapart mais c'est pas grave, je connais la réponse : comités, associations, partis n'ont rien fait. C'est le futur Malfaisant 1er qui, envoyant sa propre brigade féminine, a monté un coup tordu pour sortir médecin et infirmières (dames dont il s'est foutu éperdument par la suite : en visitant leur pays natal, elles qui voulaient lui témoigner leur reconnaissance, il s'est limité à une poignée de main vie fait sur le gaz). Les pays « frères » non plus d'ailleurs : ce médecin n'a été nationalisé ni jordanien ni syrien ni irakien mais... bulgare ! Ah la « famille »...

Pourquoi ?

- Parce que sa cause ne permettait pas de taper sur Israël et son protecteur américain, donc, aucun intérêt à le défendre.

- Parce que sa cause aurait obligé à dénoncer le Guide Vert*, pour eux modèle de révolutionnaire, de résistant à l'impérialisme (qu'est-ce qu'il devait rire).

* Il va de soi que son élimination aux dessous bien troubles n'a en rien fait progresser la Lybie, qui vivait dans l'ordre injuste : elle survit maintenant dans le désordre injuste. Merci BHL la mouche du coche et Malfaisant l'embrouille.

(Désolé mais je n'ai pas trouvé de photo de cet emprisonné)

Publicité
Publicité
Commentaires
Al Ceste un jour sur trois (ou quatre) !
  • Ici, c'est une auberge où seront servis deux ou trois fois par semaine de bons plats en tous genres. Bienvenue aux gens curieux, sympas et faiseurs de commentaires avec idées. Ceux qui insulteraient les autres convives ou le cuistot repartiront vite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité