Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Al Ceste un jour sur trois (ou quatre) !
21 février 2016

POéSiX

 

 

poesie

 

Lac, c’est un mot lent qui cou-

Le sur mon

Lit comme

L’eau

Lumineuse.

........................................................

Ma tête

Me gêne

Mille

Mots

Murmurent.

.........................................................

Matin printannier

Merveilleux moment

Mimosa en fleur

Mouvement des branches

Murmure du vent

.........................................................

Sa vie

Se perd

Si seulement le temps

Sautait par les parois, lui laissant

Sûrement le temps.

.........................................................

Rage est mon envie

Regarder veulent mes yeux

Rire veut ma bouche

Rauque est ma voix

Rubis est mon sang.

.........................................................

Bateau bleu de

Belgique in-

Bibé de

Bossus sales

Buveurs

 

Anthologie de poèmes réalisés par des élèves de 6°. En les lisant, on verra vite quelle était la règle du jeu.

Inutile de dire que ça a demandé du travail, aussi bien individuel (au départ) que collectif (ensuite). Tout/e enseignant/e qui passe ici peut reprendre ce jeu à son compte !

Publicité
Publicité
Commentaires
Al Ceste un jour sur trois (ou quatre) !
  • Ici, c'est une auberge où seront servis deux ou trois fois par semaine de bons plats en tous genres. Bienvenue aux gens curieux, sympas et faiseurs de commentaires avec idées. Ceux qui insulteraient les autres convives ou le cuistot repartiront vite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité